Centre d’excellence St. John Bosco

Objectif

Le Centre d’excellence St. John Bosco (CESJB) est un programme scolaire volontaire destiné aux jeunes qui sont ou qui ont été aux prises avec le système de justice pénale et qui étudient en vue de l’obtention d’unités scolaires ou de compétences pour le marché du travail.

Le CESJB est un programme scolaire adapté aux besoins individuels de chacun des jeunes et qui leur permet d’avancer à leur propre rythme vers l’obtention d’unités scolaires.

L’objectif global du programme est de doter les jeunes des moyens qui leur permettront de parfaire leur apprentissage et d’améliorer leur employabilité.

Partenaires

Le CESJB est le résultat d’un partenariat entre youturn, le Conseil scolaire catholique d’Ottawa et la Société John Howard d’Ottawa (SJHO). Le programme scolaire est affilié à l’école secondaire Immaculata.

Nos étudiants

Le Centre d’excellence offre un programme scolaire individualisé aux jeunes qui ont éprouvé des difficultés dans le cadre scolaire régulier et qui ne sont pas en mesure, pour diverses raisons, de fréquenter des programmes traditionnels ou alternatifs. Ces étudiants sont généralement âgés de 14 à 17 ans et ont la possibilité de progresser dans un environnement d’apprentissage autonome.

* Ce programme est offert en collaboration avec l’Ottawa Catholic School Board et n’est pas disponible en français.